A proposLinkedin
Twitter
RSS
Linkedin
Google +
Jean-Pierre LauzierÀ propos de JPLConférencierFormationCoach affairesOutils Publications en VenteContact ConférencierMotivational Sales Speaker
/ OUTILS / CHRONIQUES SUR LA MOTIVATIONPartagez

Augmentez votre valeur personnelle et vous augmenterez vos revenus

Par Jean-Pierre Lauzier

Êtes-vous satisfait de vos revenus? Trouvez-vous que l’on vous paie assez pour le travail que vous faites? Aimeriez-vous obtenir de bonnes augmentations de salaire ou obtenir des revenus importants chaque année? Si tel est le cas, j’ai une solution à vous proposer qui vous donnera des résultats formidables.

Mais avant, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous êtes rémunéré d’après ce que vous valez et pourquoi quelqu’un gagne 20 000 $ par année, qu’un autre fait 100 000 $ et même 250 000 $ et plus par année? En fait, tous les employeurs vous payent en fonction de votre valeur sur le marché. Peu de gens viennent me dire : « Mon employeur est si généreux qu’il me paye deux fois plus que ma valeur ». Est-ce qu’on est d’accord avec le principe que vous êtes rémunéré en fonction de ce que vous valez? Si nous sommes d’accord, continuons.

S’il s’avère que vous n’êtes pas satisfait de votre salaire, vous devez améliorer votre propre valeur de même que vos connaissances personnelles; alors, vos revenus augmenteront en conséquence. La majorité des personnes qui ont bâti une fortune s’y sont prises de cette façon. Des études démontrent que si on distribuait la richesse en parts égales entre tous les individus de la terre, hé bien, en moins de dix ans, les riches redeviendraient riches et les pauvres redeviendraient pauvres. Ce qui est important de savoir, c’est qu’en tout premier lieu, la richesse est un état d’esprit, et un des éléments essentiels pour s’imprégner de cette attitude positive, c’est d’assimiler la connaissance.

Maintenant, si vous voulez augmenter vos revenus, vous devez acquérir des connaissances supplémentaires et changer votre façon de penser. Pour obtenir plus, vous devez devenir meilleur, car, si vous restez comme vous êtes, vous stagnerez toujours avec ce que vous avez actuellement. Une excellente façon d’augmenter vos connaissances, consiste à lire sur un sujet qui vous tient à coeur et qui vous passionne, car si cela vous passionne, vous resterez motivé par la lecture. Plusieurs personnes n’hésitent pas à dépenser 20 $ pour un repas, mais lorsqu’il s’agit d’acheter un livre à 20 $ qui les aidera à se perfectionner, elles trouvent que c’est trop cher. Si vous avez l’impression que les livres coûtent cher, le prix à payer à demeurer dans l’ignorance est infiniment plus élevé.

Peut-être vous dites-vous : je n’ai vraiment pas le temps de lire, parce que je suis trop occupé par le travail, les enfants, les activités, etc. En pensant ainsi, vous faites une belle erreur. J’entends souvent des gens me dire qu’ils n’ont pas assez de temps pour tout faire. Pourtant, au Québec, la moyenne d’heures d’écoute de télévision est de 23,5 heures par semaine. À partir de cette statistique, je vous fais la proposition suivante : diminuez du quart vos heures d’écoute de télévision par semaine, remplacez cette activité par de la lecture sur un sujet qui vous passionne et vous serez en mesure de lire une heure par jour. Comme résultat, cette lecture deviendra une étude agréable et profitable.

Maintenant, si vous effectuez cette étude une heure par jour, et ce, tous les jours pendant cinq ans sur un sujet qui vous attire, vous deviendrez un expert de réputation mondiale. Ne me croyez pas, faites-le et vous m’en donnerez des nouvelles dans cinq ans. On sait qu’une personne qui est un expert reconnu mondialement gagne très bien sa vie. Un peu de lecture chaque jour apportera d’énormes répercussions en termes de richesse dans votre vie.

À ce jour, des millions de livres ont été écrits sur différents sujets, que ce soit pour devenir plus riche, être plus heureux, garder la santé, augmenter notre pouvoir sur notre environnement ou encore vivre des relations plus harmonieuses avec les gens. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lire de bons livres et les mettre en pratique dans votre vie quotidienne.

Plusieurs millionnaires et milliardaires ont lu le livre Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill. Ce livre reste encore un gros vendeur partout dans le monde et il a été écrit en 1937. Des personnes ayant de très grandes fortunes mentionnent qu’ils ont investi beaucoup de temps en lisant ce livre des dizaines de fois. Si ce livre est toujours aussi populaire, c’est parce que les gens ont pratiqué assidûment les principes de réussite qu’ils ont appris. Ne croyez-vous pas que cet investissement de temps peut vous rapporter beaucoup à vous également? Prenez la décision de développer vos compétences et vos talents qui sont grandioses et vous réaliserez vos rêves.

Il ne faut pas mettre le blâme sur votre employeur ou sur la situation économique ou encore vous dire que vous n’avez pas été chanceux. C’est vous-même qui êtes responsable de votre propre destinée. Pourquoi négligez-vous de lire les livres qui changeront notre vie? Ne vous plaignez plus et passez à l’action maintenant, oui, dès maintenant.

Prendre l’habitude de lire est une étape des plus importantes dans le développement personnel de chacun des individus et plusieurs grands hommes confirment le fait que lire régulièrement est essentiel et fondamental pour obtenir le succès et le bonheur. Voici une citation de Socrate qui est très révélatrice : « Prenez du temps pour assimiler les écrits des autres et améliorer vos connaissances, votre vie deviendra beaucoup plus facile en apprenant les savoirs que les autres ont dû acquérir par un travail ardu ».

Brian Tracy a dit : « Personne ne vit assez longtemps pour apprendre tout ce qui a été fait à partir de zéro. Pour avoir du succès, nous devons absolument trouver les personnes qui ont déjà payé le prix pour apprendre les choses que nous devons apprendre pour accomplir nos rêves. » S’il y a un second paragraphe que vous devez retenir de son texte, c’est le suivant : « Ce qui fera vraiment la différence, c’est de passer à l’action en mettant en pratique les principes que vous avez appris, que vous avez adaptés à vous-même, que vous avez pratiqués en tout temps et assidûment. » C’est à ce moment-là que vous verrez une nette différence dans votre vie. Les connaissances ne valent pas grand-chose lorsqu’elles ne sont pas mises en application. Rappelez-vous le principe de la nage qui consiste à sauter à l’eau pour apprendre à nager. Appliquez ce principe dans votre vie quotidienne en pratiquant les méthodes de réussite qui vous sont enseignées.

L’investissement de plusieurs années d’effort dans l’instruction que vous avez reçue à l’école vous a permis de gagner votre vie aujourd'hui, mais c’est avec votre développement personnel futur que vous allez faire fortune. Afin d’être encore plus clair, je vous fournis un autre exemple. Si vous êtes passionné par un pays comme Porto Rico, alors, apprenez tout sur ce pays : apprenez l’espagnol, apprenez les coutumes des gens, allez rencontrer des Portoricains, documentez-vous sur le commerce, allez visiter ce pays régulièrement, trouvez de l’information sur Internet, etc. Je suis convaincu que si vous y mettez une heure par jour, après quelques années, vous deviendrez la référence et la sommité au Québec pour les gens ou les entreprises qui veulent y voyager ou y faire du commerce.

En définitive, combien croyez-vous que l’on sera prêt à vous payer pour vos connaissances? Ce qui est encore plus merveilleux, c’est que vous faites ces études et ces recherches par plaisir, car ce pays vous passionne. M’a-t-on bien compris? La vie est juste pour tout le monde et tous ceux qui veulent réussir ont accès à tous les outils disponibles pour y arriver. La seule différence entre une personne qui se plaint et une autre qui prend sa vie en main, c’est que cette dernière s’est décidée à passer à l’action.

Voici quelques livres que j’ai lus pour développer mes compétences de conférencier :

  • Réfléchissez et devenez riche (Napoleon Hill)
  • Comment se faire des amis et influencer les autres (Dale Carnegie)
  • Qui a piqué mon fromage? (Spencer Johnson)
  • La magie de voir grand (David J. Schwartz)
  • Le moine qui vendit sa Ferrari (Robin Sharma)


Lire Jean-Pierre Lauzier
Conférencier, formateur, expert-conseil
JPL Communications inc.
info@jeanpierrelauzier.com
www.jeanpierrelauzier.com
450 444-3879
Auteur du livre: « Le Coeur aux ventes »












[ HAUT ]
Site map

Jean-Pierre Lauzier Expert-conseil en marketing et en ventes