A proposLinkedin
Twitter
RSS
Linkedin
Google +
Jean-Pierre LauzierÀ propos de JPLConférencierFormationCoach affairesOutils Publications en VenteContact ConférencierMotivational Sales Speaker
/ OUTILS / CHRONIQUES SUR LA MOTIVATIONPartagez

Prenez la dÉcision de changer et vos rÉsultats progresseront

Par Jean-Pierre Lauzier

Tous les gens ont la possibilité d'être prospères, et ce, à tous les niveaux, que ce soit financier, social, spirituel, professionnel, physique, affectif, familial, etc. Or, en regardant autour de vous, vous constatez rapidement que peu d'entre eux ont l'abondance désirée, pourtant, c'est ce qui est recherché par tous. Mais pourquoi est-ce ainsi? C'est parce que la plupart des gens cherchent les ingrédients de cette abondance au mauvais endroit.

Vous travaillez pour avoir plus d'argent, pour avoir de bons contacts, pour trouver l'idée révolutionnaire, pour obtenir le diplôme qui vous apportera la notoriété, etc. Il n'y a pas de doute que toutes ces actions vous rapprocheront de vos objectifs, mais les ingrédients qui sont à la base de vos activités sont, premièrement, d'avoir un rêve qui vous tient à cœur et, deuxièmement, d'y mettre la rigueur requise, c'est-à-dire de ne jamais abandonner tant et aussi longtemps que vous n'êtes pas rendu à destination. La continuité, la répétition et l'amélioration sont des éléments clés lorsqu'il est question de satisfaire vos ambitions.

Dans le but de maintenir une constance dans vos activités, vous devez réfléchir en profondeur sur les composantes qui vont alimenter votre ténacité et votre persévérance. En fait, la recette de votre succès ne provient pas de conditions extérieures, mais plutôt de l'intérieur de vous-même et c'est votre responsabilité de trouver les éléments de motivation qui vont vous aider à travailler sans relâche dans l'exécution de l'œuvre que vous avez entreprise.

Voici deux des plus importantes questions que vous devez vous poser afin de maintenir un haut niveau de motivation et de persévérance :

Question no 1 : Qu'est-ce qui vous passionne le plus au monde, autrement dit, quel est votre plus grand rêve?

Question no 2 : Quelle est votre plus grande faiblesse, celle qui vous empêche de réaliser vos rêves?

La réponse que vous fournirez à la première question fait partie intégrante des conditions essentielles menant à votre réussite. En fait, plus vous ressentez de la passion, du bonheur et de l'excitation à travailler dans votre domaine, plus vous avez de chances de persévérer et de vous améliorer. Personne ne peut répondre à votre place. Vous pouvez gagner très bien votre vie dans un travail qui ne correspond pas à une grande passion, mais si vous cherchez une plus grande abondance (non seulement financière), ce niveau de passion doit être grandement relevé. La très grande majorité des gens sous-estiment les efforts gigantesques que cela prend pour vivre dans l'abondance. Si le désir et la passion ne sont pas au rendez-vous, il est alors fort possible que vous abandonnerez en cours de route, car c'est l'enthousiasme qui vous donne l'énergie pour maintenir un haut niveau d'apprentissage. Il est assuré que vous tomberez des centaines et même des milliers de fois, mais ce sera votre haut niveau de passion qui vous permettra de vous relever et de continuer dans les moments les plus difficiles.

Quant à la deuxième question qui a trait à vos faiblesses, elle est tout aussi importante parce que ce sont vos faiblesses qui vous empêchent d'obtenir des résultats exceptionnels. Vous ne devez pas avoir un comportement de victime en vous plaignant que vous avez tel ou tel défaut;, dites-vous plutôt qu'il vous est possible de transformer ces faiblesses en forces. Allez à l'intérieur de vous-même avec la plus grande franchise et identifiez vos plus grandes faiblesses, celles que vous cachez depuis des années, qui vous font peur et que vous hésitez à dévoiler, qui vous font trembler, qui vous rendent extrêmement inconfortable et dont vous n'êtes pas fier. Ce sont celles qui vous empêchent de réaliser vos rêves et d'exploiter au maximum ce qui vous passionne. Si vous le jugez nécessaire, faites-vous aider par une personne de confiance afin de valider ce que vous avez identifié.

Commencez par la faiblesse qui vous apporte le plus d'ennuis et qui vous empêche d'obtenir ce que vous convoitez. Voyez à la changer en force et, ainsi, vous vous améliorerez un peu plus chaque jour. Ensuite, attaquez les autres faiblesses, une à la fois, cela vous fera probablement très mal, mais c'est le prix à payer atteindre la réussite. Pour ne citer qu'un exemple d'un changement de faiblesse en force, supposons que vous êtes vendeur et que vous désirez doubler vos revenus. Demandez à quelqu'un en qui vous avez confiance et qui est compétent en vente (un patron, un coach, un collègue, etc.), et discutez avec lui pour avoir son opinion sur ce qu'il croit être votre plus grande faiblesse. Si vous êtes d'accord avec lui, commencez dès maintenant à la corriger.

En conclusion, la majorité des gens qui vivent de l'abondance, vous diront que, pour obtenir des résultats exceptionnels, la chance n'est pas l'élément déclencheur, c'est plutôt d'exécuter un travail rigoureux et acharné. Il n'y a pas de secret, ni de recette magique ou de trésor caché qui vous permettront de réaliser vos ambitions. Travaillez avec passion non seulement en utilisant vos forces, mais aussi en transformant vos faiblesses en forces. Faites-en une habitude et votre qualité de vie en sera transformée pour le mieux.

Bonne transformation!



Lire Jean-Pierre Lauzier
Conférencier, formateur, expert-conseil
JPL Communications inc.
info@jeanpierrelauzier.com
www.jeanpierrelauzier.com
450 444-3879
Auteur du livre: « Le Coeur aux ventes »












[ HAUT ]
Site map

Jean-Pierre Lauzier Expert-conseil en marketing et en ventes