A proposLinkedin
Twitter
RSS
Linkedin
Google +
Jean-Pierre LauzierÀ propos de JPLConférencierFormationCoach affairesOutils Publications en VenteContact ConférencierMotivational Sales Speaker
/ OUTILS / CHRONIQUES SUR LA VENTEPartagez

Quel est votre indice F (faim)?

Par Jean-Pierre Lauzier

Est-ce que vous mourez d'envie de concrétiser vos projets, vos objectifs ou vos rêves? Si une telle sensation est omniprésente en vous, alors vos chances de matérialiser vos aspirations sont fortes. En fait, la réalisation de vos désirs est en relation directe avec le niveau d'intensité que vous y mettez. Cette faim est ce que nous appelons l'indice F.

Un indice F fort vous aide à vous relever lorsque vous tombez et il vous donne l’énergie nécessaire pour vaincre les embûches qui se dressent sur votre chemin. Trop de personnes croient que la chance ou leur formation scolaire sont les facteurs les plus importants pour réaliser leurs rêves, mais c’est beaucoup plus votre indice F qui contribue à votre succès.

Mais qu’est-ce donc qui fait monter ou descendre cet indice F et pourquoi certaines personnes ont une si grande faim tandis que d’autres semblent toujours se contenter de ce qu’ils ont sans vouloir se dépasser? Ce qui explique principalement qu’un indice F soit faible et même nul dans certains cas est le fait que des gens sont convaincus qu’il est préférable de demeurer dans leur zone de confort et d’y rester parce qu’ils ne croient pas avoir la capacité de réaliser leurs rêves. Cette manière de penser les étreint et diminue considérablement leur appétit jusqu’à l’anéantir. Pourtant, le vrai bonheur est de faire, dans le moment présent, des choses qui nous passionnent et qui nous stimulent tout en travaillant à la réalisation d’un rêve qui nous tient à cœur.

Voici les éléments sur lesquels vous devez travailler pour augmenter votre indice F :

  1. Établissez vos objectifs ou vos rêves et croyez fermement qu’ils sont réalisables

    Savez-vous quels sont vos buts, vos rêves ou vos objectifs? Est-ce que ces ambitions vous tiennent à cœur? Hé bien, peu importe l’âge que vous avez, vous devez croire que vos rêves peuvent se concrétiser et devenir une réalité. Identifiez-les clairement et dites-vous que si d’autres personnes sont capables d’avoir ce qu’ils désirent, vous l’êtes également. Il n’y a personne d’autre que vous-même qui peut s'atteler à ce travail à votre place; vous devez considérer que vous avez autant de chances d'accéder à vos buts que n’importe qui.

  2. Trouvez ce qui vous passionne et faites-le

    Comme vous avez besoin d'investir beaucoup de temps et d’efforts pour atteindre votre but, si vous faites ce qui vous captive, il vous est facile et agréable d’y travailler de longues heures qui seront productives. Si votre rêve est une passion, vos probabilités d’y parvenir sont beaucoup plus grandes.

  3. Développez votre courage et passez à l’action

    Vous devez passer à l’action en faisant les choses qui vous font progresser. Les connaissances acquises vous font certainement avancer, mais les actes que vous posez seront encore plus déterminants. La peur de l’échec est un des facteurs les plus angoissants, car si vous n’aviez pas peur, vous auriez déjà atteint vos buts. Vous devez faire la distinction entre l’échec temporaire et celui qui est permanent. Si vous vous relevez après un échec, c’est qu’il est temporaire. Par contre, si vous restez au tapis, cet échec devient permanent. C’est à vous de décider d’avoir des échecs permanents ou temporaires. J’espère que vous opterez pour les temporaires, car même s’ils vous font souffrir beaucoup, ces insuccès vous amènent à progresser d’une manière fort appréciable.

  4. Soyez intègre et honnête

    Votre niveau d’intégrité et d’honnêteté doit être très haut, car les gens aiment venir en aide aux personnes qui ont beaucoup de droiture et qui dégagent le respect. Il est beaucoup plus facile de maintenir un indice F élevé en vous faisant aider par des gens qui ont confiance en vous.

  5. Aidez les gens

    Sur le chemin de la réalisation de vos rêves, vous devez développer des compétences qui vont vous amener à aider des gens, et votre assistance envers eux doit créer une différence dans leur vie. Cet appui envers les autres doit être une de vos plus grandes sources de motivation. En soutenant les gens, ces derniers vous épaulent à leur tour en ce sens qu’ils vous aident à maintenir un haut indice F. Vous ne pouvez réussir seul et si vous voulez que les gens vous aident, vous devez être le premier à les aider.

Pour réaliser vos rêves, vous devez avoir un indice F très élevé. Appliquez-vous dès maintenant et chaque jour, à entreprendre des activités qui développent votre faim et dirigez-vous vers la réalisation de vos rêves. En procédant de cette façon, vous obtiendrez des sommets que vous n’auriez jamais cru pouvoir atteindre auparavant.

Bon appétit!!!



Lire Jean-Pierre Lauzier
Conférencier, formateur, expert-conseil
JPL Communications inc.
info@jeanpierrelauzier.com
www.jeanpierrelauzier.com
450 444-3879
Auteur du livre: « Le Coeur aux ventes »












[ HAUT ]
Site map

Jean-Pierre Lauzier Expert-conseil en marketing et en ventes